giovedì 17 luglio 2008

À caus' des garçons


Tra il 1987 e il 1988 ebbe un buon successo una canzoncina francese, “À caus’ des garçons”, cantata dall’omonimo duo formato da Laurence Heller e Hélène Berard: fu in effetti il loro unico successo. Altri due singoli successivi, “Faire les voyous” del 1988 e “Pas envie d’expliquer” del 1989, non riuscirono a replicarne i fasti. Nel 2007 “À caus’ des garçons”, sull’ondata del revival Anni ’80 sarà ripresa dalla cantante francese Yelle.





IL TESTO

À CAUS’ DES GARÇONS
(Chamfort/Grillet)

À cause des garçons!-
Tu déconnes on va pas se faire
Encore un plan gros ça comme -
De quel plan tu causes?
Tu oses, c'est toi qu'a commencé… -
J'abandonne T'es vraiment plus bonne
À pas grand'chose, tu déconnes -
Tu vois, lui, me trouve super bonne
À cause des garçons!
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
À cause des garçons!
Et du "qu'en dira-t-on"
On pleure sur tous les tons
À cause des garçons!
On s'allume pour de bon
À cause des garçons!
À cause des garçons! - Carabine,
C'est le mot qui m'vient
Quand je pense à mes copines -
Et moi j'ai ma dose
Sans déc, de tes doses
De Ginette -
J'hallucine
Faut qu'on te vaccine
Tout ça pour un mec de frime -
Tu déprimes, j'te le laisse
Si c'est ton style
À cause des garçons!
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
À cause des garçons!
Et du "qu'en dira-t-on"
On pleure sur tous les tons
À cause des garçons!
J'mens tu mens nous mentons
On glisse comme des savons
À cause des garçons!
On se brouille pour de bon
À cause des…
À cause des…
À cause des garçons!
On met des bas nylon
On se crêpe le chignon
À cause des garçons!
Et du "qu'en dira-t-on"

Nessun commento:

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin